MARCHE DE NOËL 17 au 21 décembre 2018

Aucune image

Les Amis du Foyer Hubert-Pascal

Historique

Monsieur Michel BASTIDE, confrère et ami de Madame BELLANGER, présidente de l'Association Hubert-Pascal, a largement soutenu cette dernière lors de la perte de son fils aîné Hubert et dans son projet de création d'association en direction des personnes handicapées.

Pour faire rentrer des fonds dans l'Association Hubert-Pascal, Monsieur BASTIDE, qui joue dans un groupe de jazz, le HOT ANTIC BAND  lui propose d'organiser annuellement un concert de jazz. Il s'agit d'un groupe de six musiciens copains qui, pour le plaisir et avec talent joue du jazz New Orléans mais qui n'a pas le temps d'organiser ses propres concerts.

C'est ainsi qu'en décembre 1988, l'Association LES AMIS DU FOYER HUBERT-PASCAL est créée.

Le groupe d'amis initial amène ses propres amis qui se mobilise chaque année pour organiser, ce qui est maintenant, le traditionnel concert Jazz de printemps.

Le bénéfice intégral du concert est reversé à l'Association HUBERT-PASCAL pour qu'elle puisse mettre en oeuvre ses projets au bénéfice des personnes handicapées.

 

Objet

L'objet de l'association "Les Amis du Foyer Hubert-Pascal" est d'aider par tous les moyens légaux (financiers et autres) l'association Hubert-Pascal.

Elle le pourvoyeur de fonds de l'association gestionnaire et permet à celle-ci de centrer son action sur la gestion transparente des fonds publics, en dissociant clairement leur gestion de celle des fonds privés associatifs.

Depuis 1987, l'association Les Amis du Foyer Hubert-Pascal organise annuellement un concert de jazz qui permet à l'association gestionnaire de financer des choix associatifs, sans pour autant consacrer son énergie à la recherche de fonds propres et la gestion de patrimoine et capitaux.

Son président est M. VALIBOUZE 04 66 23 06 00 ou 06 87 89 35 84